Mon agenda étudiant

Campus Cook : premier salon national des Crous pour la restauration

Entrée libre et dégustations gratuites

Des rencontres et des débats, des animations festives et une compétition pour créer le burger original.

Sortie, détente - du 19.05.16 au 20.05.2016

Goûter, découvrir, partager

Les Crous sont heureux de vous présenter Campus Cook, le premier salon national des professionnels de la restauration des étudiants et des jeunes en formation. Il se tiendra au Centre de Congrès Prouvé à Nancy (à 1h30 en TGV de Paris) les 19 et 20 mai 2016.

Trois bonnes raisons pour s'y rendre :

  • Goûter nos produits
  • Découvrir notre savoir-faire
  • Partager notre expérience

Demandez le programme

Une découverte en trois temps :

  • des animations proposées par des professionnels, spécialistes de cuisine collective et fournisseurs des Crous
  • des tribunes autour de scientifiques, spécialistes et passionnés
  • et un concours d'apprentis autour du "Hamburger Campus Cook"

Entrée libre et dégustations gratuites

Pourquoi ce salon ?

Campus Cook, c'est plus de 60 professionnels qui vous feront déguster leurs produits et partager leur savoir-faire. C'est aussi deux jours de rencontres, de tribunes et de débats autour de la qualité des produits, des circuits courts, de la filière biologique du développement durable, de l'éducation à l'alimentation, des enjeux de santé publique, etc.

Les Crous mutualisent  leurs achats alimentaires, privilégiant toujours des produits de qualité, frais et français. Ils répondent toujours  mieux répondre aux enjeux de santé publique (valeur du « Bien manger »), et ancrent l'activité dans la prise en compte des problématiques environnementales et de développement durable.

Pour tout savoir, consultez nutrition et santé : une nouvelle étape pour Les Crous

Françoise  Mutel : une marraine étoilée

Françoise Mutel , seul chef étoilé de Nancy, aux fourneaux de La maison dans le parc, est la marraine du salon Campus Cook. Découvrez son portrait à l'occasion d'un article paru dans le magazine "Elle".

Concours hamburger Campus Cook


Le festif et la compétition ne sont pas oubliés :  le vendredi 20 mai 2016 à 14h, place au  concours  "Hamburger Campus Cook" pour apprentis et étudiants présélectionnés en amont.

Quel sera leur but de ce tournoi ? Composer une  recette "originale" de hamburger dans un food truck, sur le parvis du Centre de Congrès Prouvé

Les participants proposeront une création originale et inédite alliant saveurs et gourmandise. Ils se plieront à un certain nombre de critères tels que l'originalité, la rapidité, l'esthétique, la nutrition ou encore le prix de revient.

Le jury sera composé de professionnels et présidé par Françoise Mutel, marraine du salon.

Le gagnant de ce concours remportera 1000 euros et aura l'honneur de voir son hamburger proposé aux  nombreux points de restauration mobile des Crous à la rentrée 2017.

Les hamburgers classiques n'auront pas leur place !

Pour les présélections, les candidats avaient le choix de concourir parmi les 5 catégories de burgers dont le thème obligatoire, le Burger original, recette sur laquelle les candidats seront jugés pour la finale :

  • le Burger Indien : comme un air de samoussa, palek panner, tandoori
  • le Burger Made in Italy : coppa, tomates séchées, pesto
  • le Burger Végétarien : frais, croquant, gourmand
  • le Barbecue : convivial, rustique, sans chichi
  • le Burger original : l'insolite pour servir la tradition

Un fil rouge : laisser libre choix à l'imagination des candidats pour la création d'un burger insolite proposé dans un avenir proche dans tous les Crous. Consultez le site internet Campus Cook.

 

1ère publication : 4.05.2016 - Mise à jour : 25.05.2016