Actualité Cnous Crous

Marine Andrault, lauréate du Concours de hamburger Campus Cook des Crous

marine_andrault.jpg

C'est Marine Andrault, 19 ans, apprentie au Crous de Poitiers qui a su convaincre le jury de 7 experts  avec son hamburger le Boréal et remporter ainsi le prix de 1000 euros lors du salon Campus Cook organisé par le Cnous et le Crous Lorraine.

Actualité Cnous - Crous - 25.05.2016

Du salé au sucré, il n'y a qu'un pas

Marine a 19 ans et depuis fort longtemps sa passion, c'est la cuisine. Sa grand-mère, son père la lui ont transmise. Ce qu'elle aime faire, c'est de la pâtisserie.

Un bac professionnel "Cuisine" au lycée Kyoto de Poitiers a parachevé le tout.

Elle excelle dans la réalisation de l'éclair et de la tarte au citron meringuée.Ses collègues et maître d'apprentissage du restaurant universitaire Rabelais témoignent :

Marine n'a pas son pareil, au pôle traiteur, pour réaliser les travaux délicats de décoration, tout en exerçant son inventivité.

Continuer de faire de la pâtisserie, travailler le chocolat, c'est ce que souhaite, plus tard, Marine Andrault, à l'issue de son apprentissage.

Mais, me direz-vous, comment aimer la pâtisserie et emporter le premier prix du hamburger ? Eh  bien, le hamburger qu'il fallait réaliser pour l'épreuve devait être un subtil mélange d'originalité, de saveurs, de texture et d'ingéniosité. Ce qui intéresse Marine dans la cuisine, c'est justement cette alchimie subtile et elle se retrouve aussi dans un hamburger. Les membres du jury ont été convaincus dès la première bouchée. La combinaison des deux saumons a remporté leurs suffrages.

Marine aime l'ambiance des cuisines. Cela bouge, vit. Elle aime  le stress des fourneaux quand l'activité bat son plein et que le client (ici l'étudiant) attend d'être restauré.

Fan de football, sportive, elle est ravie en complément du prix de  1000 euros d'avoir reçu  deux places pour aller assister à un match de 8eme de finale de l'Euro 2016.

Elle remercie toute l'équipe du Crous de Poitiers qui l'a accompagnée. Qui sait s'ils ne fêteront pas sa victoire autour d'un magret aux framboises, son plat favori.

Marine Andrault, lauréate du Concours de hamburger Campus Cook des Crous

Bravo à Marine Andrault.  Le chocolat n'attend que vous pour se régaler. En attendant le hamburger le Boréal, régalera les étudiants des Crous à la rentrée 2016.

Classement des lauréats

1ère : Marine Andrault - Crous de Poitiers

  • 1000 euros
  • mise en avant de son hamburger original au niveau national
  • deux places pour les 1/8e de l’Euro à St Etienne

2e : Romain Ribet - Crous de Clermont Ferrand - 500 euros

3e : Khadidja Coulibaly - Crous de Versailles - 300 euros

4e : Edo Kuzayi - Crous Amiens-Picardie - 150 euros

Publication : 25.05.2016