Étudiant, vous restaurer

À vos papilles, les Crous ont du talent

crous_talen

Les équipes de cuisine des Crous ont brillé lors des deux concours culinaires « Elles ont du talent » et « Gargentua » le 9 novembre dernier à travers des menus aux saveurs exquises. 

Actualité Cnous - Crous - 30.11.2016

Coquilles saint Jacques en harmonie avec des chips de lard, de la crème de panais, potimarron et cresson, et en dessert, une coque de chocolat noir et sa mousse légère, confit de clémentines à l’estragon. C’est le menu gourmand réalisé par Laetitia Remazeilles et Marine Andrault des équipes de cuisine du Crous de Poitiers (qui ont découvert le matin même la composition du panier d’ingrédients). Une création remarquée qui leur a valu le premier prix du concours « Elles ont du talent » du salon Equiphotel.

De son coté, Nabila Sellika, chef des restaurants de Champs-Sur-Marne du Crous de Créteil, s'est illustrée pour sa première participation au concours régional Gargantua, en se positionnant sur la troisième marche du podium. Avec son filet de bar, mariné sous vide, accompagné de purée de panais vanille bourbon, d’espuma de potimarron et fenouil glacé, une dacquoise noisette et crème bavarois poires infusées au romarin en guise de dessert. La jeune chef (25 ans) était la seule femme chef à concourir à cette édition 2016.

Ces deux victoires s’ajoutent au prix "Campus Cook" reçu en mai dernier par Marine Andrault pour son hamburger Le Boréal (un duo de saumon), désormais disponible dans tous les points de restauration rapide des Crous.

La restauration universitaire, c’est plus de 657 restaurants et cafétérias pour proposer aux 2, 6 millions d’étudiants, des plats goûteux et équilibrés réalisés par 4822 personnels.

Publication : 30.11.2016