Actualité Cnous Crous

Les Crous au festival international de la BD d'Angoulême

Les crous invitent les lauréats du concours de la BD des Crous au célébre festival. 

Actualité Cnous - Crous - 20.01.2017

Un "petit-déjeuner sur le Nil" pour valoriser la création étudiante

Dans l'objectif d'accompagner les jeunes talents vers la professionnalisation et leur permettre d'échanger avec des spécialistes, les Crous et leurs partenaires (Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes et l'association du FIBD) organisent le 26 janvier 2016 le "petit-déjeuner sur le Nil" . A cette occasion, aura lieu la remise des prix aux lauréats du concours de création de la Bande dessinée ainsi que le lancement du répertoire des éditeurs de la bande dessinée Nouvelle Aquitaine.

Venez découvrir les oeuvres lauréates et rencontrer les jeunes artistes à la brasserie du Crous "Le Nil" d'Angoulême de 10h à 14h au 138 Rue de Bordeaux, 16000 Angoulême (entrée libre).

De nombreux dispositifs de soutien à la création artistique et culturelle étudiante

L'enseignement supérieur est un lieu d'éclosion et de révélation de talents des étudiants. C'est pourquoi les universités et les Crous proposent tout un accompagnement pour les aider dans le montage de leurs projets.

Aussi, les Crous organisent chaque année des concours nationaux autour d'un thème commun dans des domaines aussi divers que l'écriture de nouvelle, la bande dessinée, la photo, le film court, la peinture et les arts numériques.

Il est possible de participer à tous les concours proposés dans le Crous de son académie d'études. Chaque concours est assorti de nombreuses récompenses au niveau régional et au niveau national. 

1ère publication : 20.01.2017 - Mise à jour : 16.02.2017