Étudiant, vos bourses et aides financières

Départ 18:25 - Une aide pour partir en vacances

Illustration du dispositif Départ 18:25

Départ 18:25 est un programme d’aide aux vacances dédié aux jeunes de 18 à 25 ans. Il est proposé par l’A.N.C.V avec le soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, qui est à l'initiative du dispositif.

Actualité étudiante - 18.05.2017

Le principe de Départ 18:25

Ça y est, vous avez décidé.

Les partiels sont derrière vous, et vous avez choisi une destination pour souffler un peu - en somme, vous partez en vacances. Mais les frais d'hébergement et de transport sont parfois un frein important à votre envie de bouger.

Départ 18:25 est une plateforme qui sélectionne pour vous des séjours à des tarifs accessibles.

Vous connaissez probablement les agrégateurs d'offres de voyage ? Départ 18:25 est une plateforme de ce type, à la différence que les séjours (tout compris) qui vous sont présentés sont triés sur le volet pour ne retenir que les solutions de séjour proposées à des tarifs attractifs.



Pour qui ?

Pour tous les jeunes de 18 à 25 ans (vous aviez sans doute deviné ...).

Sachez aussi qu'une aide financière est réservée aux étudiant.e.s boursier.ère.s, aux apprenti.e.s, aux alternant.e.s, aux jeunes en contrat aidé, et aux volontaires en service civique.

Un coup de pouce qui peut aller jusqu'à 150€.



Quels sont les types de séjours proposés ?

Les séjours proposés ont lieu toute l'année, à la mer, à la montagne, en ville - en France et en Europe.



Comment réserver un séjour ?

Directement sur la plateforme www.depart1825.com, sur laquelle vous trouverez par ailleurs toutes les informations pratiques, dont le calcul de l'aide financière à laquelle vous avez droit si vous remplissez les conditions évoquées ci-dessus.

1ère publication : 18.05.2017 - Mise à jour : 28.07.2017