Salon du logement

Les Crous - du 21.11.17 au 21.11.2017

La réussite des premiers Rendez-vous du logement étudiant a démontré l’importance de ce sujet pour tous les acteurs impliqués dans ce champ. La grande diversité des acteurs présents le 17 novembre 2016 a aussi montrée l’intérêt et le plaisir de tous à se retrouver pour échanger et confronter ses points de vue, valoriser et exposer ses réalisations et démarches.

La hausse des effectifs de l’enseignement supérieur visible depuis quelques années et prévisible pour les années à venir nous rappelle que l’effort à fournir reste important. Les nouveaux objectifs fixés par le gouvernement d’atteindre 60% d’une classe d’âge diplômés de l’enseignement supérieur nous obligent à maintenir les efforts de production des précédentes années du Plan 40 000 pour fournir aux nouvelles générations les conditions optimales pour réussir leurs études. En novembre prochain, un nouveau gouvernement sera nommé : quelle sera sa volonté en matière de politique de logement étudiant ? Comment les établissements feront face à ces nouveaux afflux d’étudiant ? Quelles seront les actions mises en œuvre par les collectivités pour développer leurs attractivités ?

Autant de questions – et bien d’autres – que nous vous invitons à venir débattre aux deuxième Rendez-vous du Logement Etudiant que nous organiserons le 21 novembre 2017 à l’Université Paris-Dauphine.

Les Rendez-vous du logement étudiant constituent à la fois un moment et un lieu ou ceux qui souhaitent participer à cet effort national peuvent échanger et confronter leurs réussites, leurs solutions ou leurs difficultés, et partager leurs idées, leurs projets futurs et leurs innovations.

Les Rendez-vous du logement étudiant sont une initiative d’Universités & Territoires et d’ADELE, en partenariat avec l’université de Paris-Dauphine, avec le soutien de différents acteurs et l’expertise du cabinet Latitude et Logement solidaire conseil.

Les Rendez-vous du logement étudiant sont conçus pour développer le dialogue entre les parties prenantes du logement étudiant : professionnels de l’immobilier, établissements d’enseignement supérieur, pouvoirs publics, acteurs des territoires, usagers...

Les Rendez-vous du logement étudiant sont organisés à Paris-Dauphine, une université qui s’implique dans le logement étudiant via son service dédié et sa Fondation.

L’équipe fondatrice des Rendez-vous du logement étudiant

1ère publication : 9.11.2017 - Mise à jour : 10.11.2017