Vous bouger et vous cultiver

Pratiquer une activité culturelle ou artistique

Que vous soyez attiré·e par le théâtre, la musique, la danse, ou encore la photographie, vous allez forcément trouver un atelier ou une association qui vous permettra de tenter de nouvelles expériences ou de vous perfectionner !

Vous désirez pratiquer une activité artistique ou culturelle au sein de votre établissement ?

De nombreuses pratiques artistiques amateurs vous sont proposées dans le cadre des ateliers de pratique culturelle et artistique proposés par le service culturel de votre établissement.

Inscrivez-vous dans un atelier de pratique artistique auprès du service culturel de votre établissement. 

Ces pratiques artistiques amateurs sont le plus souvent encadrées par des professionnels, parfois dans le cadre de résidences d'artistes au sein de l'établissement, et sont ouvertes à tous les étudiants, et au personnel de l'université.

Ces ateliers peuvent être proposés sous forme d’UE libres et donnent donc lieu à validation dans votre cursus.



Rejoignez une association étudiante !

Les associations étudiantes sont des acteurs majeurs de la culture dans l'enseignement supérieur.

Elles proposent souvent leurs propres événements culturels, voire parfois des ateliers de pratique artistique. Vous pouvez également adhérer à une asso' culturelle pour participer à l'organisation des événements, et contribuer à monter vos propres projets !

Plus de 2 000 projets culturels (artistiques, scientifiques et techniques) sont créés chaque année par les étudiants. C’est un bon moyen de rencontrer et partager avec d’autres étudiants les mêmes intérêts et les mêmes projets que vous.

Vous pouvez aussi valider dans votre cursus, sous des formes diverses et parfois en crédits ECTS, votre investissement dans une association, culturelle ou autre, d'ailleurs.

Voir la page Vie associative

Publication : 15.12.2017