Insertion professionnelle des étudiants

Concours de projets franco-japonais

© Maison de la culture du Japon à Paris

Le Japon est un pays qui vous passionne ? Vous avez un projet professionnel, scientifique, culturel ou éducatif qui vous trotte dans la tête depuis un moment sans trop savoir comment le concrétiser ? Ô joie, ce concours s'adresse à vous !

Concours - du 5.02.18 au 31.03.2018

Ce concours vous est proposé par la Maison de la culture du Japon à Paris, de son petit nom la MCJP.



C'est quoi la MCJP ?

La MCJP met un point d'honneur à valoriser la culture japo­nai­se de façon éclectique, à travers des expos, des spec­ta­cles, et même une biblio­thè­que. Du cinéma, à la langue japo­naise en passant par le manga ou encore la culture culi­naire, la MCJP est aussi un espace qui vous permet de suivre des cours : cérémonie du thé, cal­li­gra­phie, ike­bana (art floral), ori­gami...

Vous avez également accès librement à un catalogue de ressources en ligne, précieux pour vos études ou simplement pour votre culture générale ! Enfin, la chaîne YouTube de la MCJP vous permet de suivre des conférences sur des sujets très précis, par exemple « Style et identité du jeu vidéo japonais ».



Bon, et ce concours, alors ?

Pour participer, il vous faut proposer un projet dont la finalité est de développer les relations franco-japonaises. Libre à vous de présenter ce projet en vidéo, par écrit, ou encore via un diaporama interactif, par exemple.

Seules conditions...

  • Être inscrit·e dans un établissement d’enseignement supérieur pour l’année 2017-2018
  • Résider en France

C'est tout !



À la clé...

Un voyage d’une dizaine de jours au Japon, incluant...

  • Le billet aller-retour Paris-Tokyo
  • Les frais d’hébergement

Vous serez invités à rencontrer des professionnels de différents secteurs pour développer votre réseau, tout en profitant d'activités plus culturelles.




>> Détails et formulaire d'inscription <<

Dépôt des projets jusqu'au 31 mars. Foncez !

Ganbatte !  頑張って | Bonne chance !

Publication : 5.02.2018