Vous loger en résidence universitaire

trouverunlogement.lescrous.fr | L'adresse des Crous pour faire ses demandes de logement

Les résidences Crous vous offrent des logements confortables à un prix accessible et surtout un lieu de rencontre et de partage. Une offre variée, de la chambre au T2, vous est proposée. Vous pouvez aussi faire le choix de la colocation.

Les logements des Crous sont destinés en priorité aux étudiants boursiers.

Avec ce nouveau site, vous avez tout un panorama de ce que les Crous peuvent vous proposer. Vous géolocalisez les résidences par rapport aux lieux d'études et vous bénéficiez d'un descriptif détaillé du lieu et de photos tant de l'ensemble de la résidence que des logements.

Il est possible de faire deux vœux par secteur, sur trois secteurs maximum (on entend par secteur les villes de l'académie). Vous pouvez faire plusieurs demandes dans une même résidence quand plusieurs types de logements sont proposés ou privilégiez la colocation.

Dans le cas d'une première demande, les attributions sont prononcées début juillet par le directeur général du Crous. Vous en êtes informé par SMS et par e-mail. Vous disposez ensuite d'un délai de 7 jours pour confirmer en ligne la réservation (et effectuer le paiement par carte bancaire).

Pour le logement, la date limite de dépôt et de modification des demandes est fixée au 25 juin pour permettre l’attribution des premiers logements aux futurs étudiants.

Phase complémentaire

Pour ceux qui n'ont pas fait de démarches avant le 25 juin, il sera possible à compter du 10 juillet de faire une demande de logement auprès des CROUS qui y porteront la meilleure attention et les traiteront avec réactivité >>> https://trouverunlogement.lescrous.fr/ 

Demande de renouvellement

Dans le cas d'un renouvellement, vous pouvez faire une demande dans votre espace Cité'U sur messervices.etudiant.gouv.fr

Tuto vidéo: les étapes pour faire sa demande de logement


> Consulter la rubrique « Vous loger en résidence universitaire »
(Avantages, conditions de bail, types de logement, etc.)

1ère publication : 16.03.2018 - Mise à jour : 28.02.2019