Les Crous

Les Crous : tout un univers

space_nantes
© Crous de Nantes Pays de la Loire

Les Crous tiennent à leur réputation de convivialité et de bien-être. Le Crous, ce n'est pas simplement le restaurant ou la résidence universitaire.

Actualité Cnous - Crous - 17.04.2018

En voici pour preuve, l'ouverture mi-avril d'un espace vie étudiante au Crous de Nantes Pays de la Loire de la faculté de médecine : Place à la détente et au partage. Ce lieu rejoint les (S)paces.

Qu'est-ce qu'un (S)pace ?

Un lieu de détente, où l'on travaille, se restaure, se détend.

La rénovation de l'Espace Vie Étudiante a permis de créer différents univers

  • un espace de travail ou de convivialité, où chacun restera connecté
  • un espace pour une pause rapide entres les cours : on pourra déguster l' offre complète de boissons chaudes (cafés, thés, boissons chaudes gourmandes), de boissons fraîches, des sandwichs, salades, pasta box, ou se requinquer avec des fruits et des produits laitiers.
  • un espace de détente dans un univers coloré : Comment choisir alors ? Travailler avec ses amis près d'une fresque plein de pep's ? Se donner un défi au baby-foot pour se détendre entre deux cours d'anatomie pathologique ou encore trouver l'inspiration musicale avec le piano droit à la disposition de tous ?


Ce nouveau lieu rejoint d'autres (S)paces que les étudiants plébiscitent dans toute la France : l'(S) pace de Montpellier, premier du genre ou encore l'un des derniers nés : Artem du Crous Lorraine 

Quoi de mieux pour illustrer l'affirmation : Les Crous innovent 

Publication : 17.04.2018