Welcome refugees

Welcome refugees : comment apprendre le français ?

Voici vos possibilités pour apprendre le français si vous êtes étudiant étranger.

Il est de manière générale nécessaire d'avoir un Diplôme d'Etudes en Langue Française (DELF) pour s'inscrire dans une formation universitaire ou équivalente. Le niveau B2 de Français est requis pour une inscription dans une formation d'enseignement supérieur. Le DELF et le DALF peuvent être préparés et passés dans certaines universités. Renseignez-vous à l'Espace Langues ou au service des relations internationales de l'université.



Où apprendre le français ?

Si vous êtes étranger et souhaitez apprendre le français, vous pouvez suivre des cours de « Français langue étrangère » (FLE).

Les universités mentionnées dans cette liste ont mis en place des dispositifs d'enseignement du français adressés aux réfugiés et personnes sous protection subsidiaire avec l'aide de l'Agence universitaire de la Francophonie. Ces formations se font partiellement à distance mais toujours avec un encadrement présentiel.

Source : https://www.auf.org/nouvelles/actualites/23320/




Des centres labellisés Français langue étrangère (FLE) existent dans toute la France. Cliquez ICI pour voir la carte de ces centres.




En complément, il existe différentes applications gratuites pour pratiquer le français.



Où passer le diplôme ?

> Pour trouver le centre le plus proche, cliquez ICI.

Publication : 4.09.2018