Culture et pratiques artistiques

Festival International du Documentaire Émergent

Vous êtes ou avez été étudiant·e au moment de la réalisation d'un documentaire ? Les inscriptions sont ouvertes pour proposer votre film dans le cadre du FIDÉ !

Actions - du 15.10.18 au 15.11.2018

C'est quoi ?

Le Fidé a pour objectif de dénicher les perles méconnues du documentaire, et d'aller les chercher là où elles sommeillent parfois injustement au vu de leur qualité : dans les universités et les grandes écoles.

Le festival existe depuis 2008 et lance son appel à films pour la 10e édition, qui aura lieu en avril 2019. Lors de la précédente édition, plus de 600 (!) films provenant de 19 pays différents ont été visionnés, pour une sélection finale comptant 31 documentaires.



C'est qui ?

Le festival est organisé par Les Impatientes, une asso' née en 2008 sur une idée de quelques étudiantes du Master « Cinéma – réalisation et création » de l’Université Paris 8. Au départ, la volonté de trouver un écrin au sein duquel leurs créations pourraient s'épanouir.


© Fidé

Puis, de fil en aiguille, l'émergence d'une structure destinée à valoriser la création étudiante. Dès la 2e édition du festival, ce sont 130 films qui ont été reçus, pour un événement mobilisant déjà une quarantaine de bénévoles.



Comment participer au Fidé ?

> Déposez votre candidature & inscrivez votre film ici
> Toutes les infos sur http://www.fide.festivaldoc.com/


Et si vous êtes en région parisienne et que vous souhaitez donner un coup de main dans l'organisation, contactez l'équipe sur commission@lesimpatientes.org

1ère publication : 19.10.2018 - Mise à jour : 5.11.2018