Cnous - Crous

103 nouvelles recettes veggie pour tous les goûts

vege_actu

Depuis la rentrée 2017, les Crous proposent chaque jour dans les restaurants universitaires un repas végétarien pour satisfaire chacun.

Actualité Cnous - Crous - 21.11.2018

Ainsi, ce sont au départ 50 recettes de l'entrée au dessert en passant par le plat de résistance, qui ont permis aux convives de découvrir qui les lasagnes de soja, qui le crumble légumes-fromage de chèvre ...Pour finir, pourquoi pas, avec une mousse au chocolat à l'aquafaba, nom académique de l'eau de cuisson de légumes secs et notamment des pois chiches, fouettée pour créer une mousse onctueuse qui remplace alors les blancs d'œufs.

En cette rentrée, 103 recettes sont venues compléter l'offre et invitent à la découverte.

Imaginez-vous que derrière l'appellation « barigoule de légumes » se cache plus d'une douzaine d'ingrédients dans cette recette où l'artichaut est la star.
Place encore aux saveurs du Sud avec la « paella verte », festival de légumes autour d'un riz complet : haricot plat, fèves, jeunes pousses d'épinards, lentilles, pois chiches, coriandre se mêlent pour livrer leurs saveurs et faire la part belle aux protéines végétales.

Légumes verts ou céréales : il y a le choix

Et n'avez-vous pas envie de tester "La bouille de légumes" au safran ? C' est une « imitation » de la bouillabaisse avec un œuf poché et une rouille pour parfumer l'ensemble. Pour mémoire, c'est une recette ancienne : par gros temps à Marseille, pas de sortie en mer, pas de poisson, donc l'œuf est rajouté pour lier le tout.
Laissez vous tenter par une note sucrée salée avec la "tarte fromage de chèvre et miel" à la pâte croustillante grâce au kasha, mélange de trois céréales.

Pour relever le goût


Les assaisonnements ne sont pas oubliés : gomazio, levure maltée pour relever les saveurs. Et bien sûr, des combinaisons avec de la crème végétale, des céréales bio et complètes...
Le tout est rendu possible grâce au sourcing permanent de produits de tendance réalisé par la centrale d'achats.

Des recettes « fait maison » au Crous


Les recettes de tous ces plats ont été élaborées au niveau national par des professionnels de la restauration et diététiciens. Car, sachez-le, tous ces plats sont cuisinés pour vous, tous les matins, par les personnels que vous rencontrez ensuite devant vous lorsque vous constituez votre plateau. 

Voir : Elles ont toujours du talent, elles sont dans les Crous et elles cuisinent pour vous.

Bonnes découvertes.

Publication : 21.11.2018