Cnous - Crous

Dans le sillage du Crous Moovy Market'

Une nouveauté pour la restauration sur le pouce
moovymarket
© © Crous de Bordeaux Aquitaine - © Architecte groupe Loisier

© Crous de Bordeaux Aquitaine - © Architecte groupe Loisier

Sur les campus, c'est un classique. Désormais, en plus de la cafétéria, vous achetez votre salade ou hamburger au Crous'Truck, ou votre en-cas grâce au Tricycle du Crous. Mais avez-vous déjà essayé l'offre du Crous Moovy Market' ?

Actualité Cnous - Crous - 27.11.2018

Le Moovy Market' : comment le reconnaître ?

Le Crous Moovy Market' a adopté un look moderne (bel inox, silhouette arrondie et lumière tamisée) mi vaisseau spatial, mi van, comme prêt pour rouler sans fin sur la route 66.

Il se déploie en deux parties pour mieux vous accueillir et vous proposer de découvrir ses formules. Pourquoi ne pas s'arrêter et profiter des mange-debout pour profiter d'une pause.

Le Moovy Market' : qu'est-ce que c'est ?

Derrière ce nom insolite, se cache un tout nouveau concept d'épicerie « embarquée. » Cette idée, c'est le Crous de Bordeaux-Aquitaine qui l'a eue. Il fallait une nouvelle solution mobile pour pallier les manques occasionnés par les périodes de travaux, les surcharges ponctuelles de certaines structures de restauration. Le Crous Moovy Market', c'est LA solution lorsque vous passez un examen sur un site un peu éloigné ou encore quand vous allez à un événement culturel comme Campulsations, par exemple. Vous pouvez y trouver également des pâtisseries, des fruits, le sandwich du mois ou la salade du jour, des confiseries et des boissons. Mais le Crous Moovy Market propose également une offre bio ainsi que des plats à emporter, toujours cuisinés par le Crous.

Toujours plus loin

L'expérimentation ne s'arrête pas là : le Crous de Bordeaux-Aquitaine travaille sur l'évolution de ce concept. Aussi place est faite, depuis peu, sur le campus de Pessac, au Crous Moovy Market' #2, plus spacieux que le premier,

Le Crous Moovy Market poursuit sa route. Les Crous de Créteil et de Toulouse-Occitanie en auront chacun un en 2019. Le Crous Moovy Market, bientôt près de votre amphi ?

1ère publication : 27.11.2018 - Mise à jour : 17.12.2018