Cnous - Crous

Place aux festivités de fin d'année !

img_ped

Le pain d'épices : en accompagnement d'un plat salé ou en dessert, il est de la fête.

Actualité Cnous - Crous - 6.12.2018

De nombreuses animations et des expériences gustative riches en saveur.

Décembre est le moment propice pour partager des moments de convivialité dans une ambiance festive autour de repas gourmands. Pour vous étonner, vous régaler, vos chefs vous ont concocté de délicieux menus plein de surprises et de saveurs mélangées, toujours à petit prix.

Dès le 6 décembre

Le Crous de Strasbourg ouvre le bal des festivités le 6 décembre en offrant à ses étudiants des clémentines, du cake aux épices et du vin chaud. De plus, le Crous et ses partenaires vous font gagner des cadeaux chaque jour avec un tirage au sort, du 1er au 24 décembre 2018. Pour participer et en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook du Crous de Strasbourg puis sur la publication du jour, likez et laissez un commentaire. Un tirage au sort désignera le/les gagnant(s) du jour. À vous de jouer !

Dans toute la France

En plein cœur de l'Auvergne, pour vous réchauffer, mini navettes de mousse de foie de canard parfumé au porto, poêlée méridionale, flammenküche, macarons et bûchettes pâtissières vous attendent au Crous de Clermont Auvergne. Venez découvrir les spécialités des chefs et vous régaler ! Et avec tout cela pourquoi pas ne pas rester dans les salles obscures pour un film? Demandez le programme

Au pied des Alpes, pour le Crous de Grenoble, les équipes vous attendent pour faire découvrir leur interprétation du chapon et découvrir un met de choix dont le nom laisse perplexe : le sot-l‘y-laisse ? Mais qu'est-ce donc ? C'est la partie du corps de la volaille qui tient la queue. Eh bien, c'est un délice, nous dit-on.

Plus au sud, le Crous de Montpellier, quant à lui, met à l'honneur des plats végétariens : envie de goûter à son burger végétarien ou à sa délicieuse tarte courge/emmental ?

Et bien d'autres Crous proposent des menus de fête :

Suivez votre Crous sur les réseaux sociaux pour découvrir toutes les animations proposées à l'occasion des fêtes de fin d'année et tout au long de l'année.

Publication : 6.12.2018