Vous loger en résidence universitaire

Vous loger pour un court ou moyen séjour

© Rue Sedaine

Stage, concours, job ... les Crous peuvent vous accueillir temporairement pour quelques nuits, quelques semaines voire quelques mois en fonction des places disponibles. 

Hebergement de plus d'un mois

Les Crous offrent la possibilité de louer un logement dans une résidence universitaire pour des séjours de courte à moyenne durée entre mars et août. Des logements meublés et fonctionnels à proximité des campus avec des espaces de convivialité.

Pour solliciter un hebergement temporaire, vous devez : 

  • Vous connecter sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
  • Cliquer sur l'onglet « En résidence Crous » dans la rubrique « Trouver un logement »
  • Selectionner le logement souhaité
  • Joindre les pièces demandées

L'inscription ne vous garantit pas automatiquement l'attribution d'un logement. les logements sont attribués en fonction des disponibilités.

Les procédures peuvent varier selon les Crous. Pour plus de précisions, retrouvez toutes les informations sur le site du Crous où vous souhaitez séjourner (utilisez la carte de France en bas de page).



Hebergement de moins d'un mois

Réservez une chambre ou un studio sur Bed&Crous pour une nuit à un mois maximum. Les Crous ont créé ce service de réservation en ligne pour permettre aux étudiants et aux personnels de l'enseignement supérieur de séjourner dans des logements équipés, confortables, bien placés et à un prix avantageux.

La réservation et les transactions se font en ligne sur la plateforme dédiée et sécurisée Bed&Crous

Bed&Crous est présent dans toutes les grandes villes universitaires.

Publication : 24.04.2019