Étudiants en situation de handicap

Accessibilité téléphonique pour les personnes sourdes ou malentendantes

Disponible pour trois services d'information, l'accessibilité téléphonique est désormais possible en LSF, TIP et visio-codage, notamment pour Parcoursup.

Grâce à la plateforme Accéo, vous pouvez désormais contacter différents services du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation via une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) permettant de faciliter les échanges grâce à trois modes de communications possibles :

  • La visio-interprétation en langue des signes (LSF)
  • La Transcription instantanée de la parole (TIP)
  • Le visio-codage en Langue Française Parlée Complétée (LFPC)



Trois services peuvent être contactés du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures.

  • Le standard du M.E.S.R.I
  • La médiatrice de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur
  • Parcoursup

UTILISER CE SERVICE ACCESSIBILITÉ


> Toutes les infos utiles pour les étudiants en situation de handicap

Publication : 20.05.2019