Cnous - Crous

Une fresque monumentale signée Shepard Fairey, pour habiller une résidence du Crous

inauguration_obey

Réalisée dans le cadre Grenoble Street Art Fest 2019, une fresque monumentale de Shepard Fairey a été inaugurée le 14 Juin par le Crous Grenoble Alpes, le Rectorat de Grenoble et SpaceJunk Grenoble. 

Actualité Cnous - Crous - 18.06.2019

Valoriser un lieu de vie étudiant

Composé de trois résidences du Crous Grenoble Alpes, d'un restaurant et d'une cafétéria universitaire, le lieu de vie étudiant « Le Home » rassemble plus de 700 étudiants. L'œuvre de l'artiste américain mondialement reconnu vient habiller la résidence universitaire Le Home sur la façade de son restaurant en plein cœur de ville.

La fresque, Rose Girl se déploie sur une façade de 30 mètres de haut. Elle a été réalisée à ciel ouvert, du 11 au 14 Juin, par l'artiste et son équipe, permettant aux résident(e)s du site universitaire de suivre son processus créatif. 

L'œuvre de Shepard Fairey fait  également écho aux créations des peintres Lonac et Sonny, respectivement déployées en 2017 et 2018, sur les façades des résidences universitaires du campus de Saint-Martin-d'Hères.

Rendre l'art accessible aux étudiant(e)s

A travers cette démarche inédite, le Crous Grenoble Alpes réaffirme sa volonté de valoriser les sites universitaires et de soutenir la culture et les pratiques artistiques, au bénéfice des étudiant(e)s.

Le Crous entend poursuivre sa démarche de valorisation des sites étudiants par le Street Art, puisque qu'une nouvelle fresque réalisée par le jeune artiste belge Nean, trouvera bientôt sa place sur une résidence du Campus Saint-Martin-d'Hères.

Publication : 18.06.2019