Les Crous

Les Crous aux côtés des étudiants pour leurs aides financières, logement, restauration

Pous vous aider à trouver des solutions financières, pour améliorer votre quotidien, trouver le logement qui vous convient et vous permettre d'avoir un repas équilibré.

Article - 11.01.2016

Des solutions financières pour améliorer votre quotidien

Grace aux Crous, sachez que vous pouvez obtenir une bourse sur critères sociaux. Pour information, le dossier doit être remis, complet, dans les délais impartis, pour que la demande soit traitée dans les meilleures conditions. Calculez votre droit à bourse.

En 2015, plus de 693000 bourses ont été attribuées.

Le Crous est également là pour vous aider avec des aides spécifiques annuelles ou ponctuelles. selon votre situation personnelle.

Trouver le logement qui vous convient

Les Crous vous offre la possibilité de vous loger en résidence universitaire sur les campus, pour un loyer moins cher que dans le parc privé. Au total, plus de 169000 logements sont disponibles dans des résidences animées, pour mener une vie attrayante.

Si vous n'avez pu avoir accès au logement en résidence universitaire, menez votre recherche sur le site Lokaviz, créé par les Crous, qui recense des offres de logement chez le particulier. Vous y trouverez de nombreux logements labellisés, passés au crible, des bonnes pratiques de la location.

Vous permettre d'avoir un repas équilibré

Plus de 650 restaurants universitaires et cafétérias vous accueillent ; pour 3,25 euros, vous installerez sur votre plateau un repas complet et équilibré. Comme pour les résidences universitaires, les Resto'U se sont modernisés et vous proposent des repas en adéquation avec vos envies et vos besoins.

1ère publication : 11.01.2016 - Mise à jour : 25.02.2016