Mon mémoire MEEF en 180 secondes

Logo - Mon mémoire MEEF en 180s - 2e edition



Vous êtes étudiant.e au sein d'un Master MEEF ? Vous avez rédigé votre mémoire ou l'aurez fait avant le 15 juin ? Participez au concours "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" et valorisez votre production sur le plan national !

Actualité étudiante - le 15.05.17

« C'est quoi, MEEF ? »

- Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation.
- OK, merci.



Qui peut participer au concours ?

Tou.te.s les étudiant.e.s qui souhaitent devenirenseignant, et qui, concrètement, sont inscrit.e.s dans une ESPE (École supérieure du professorat et de l’éducation), au sein du Master MEEF, 2e année, ou à l'ENSFEA (École nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole).



Le principe du concours

En tant qu'étudiant.e de Master MEEF, vous avez la possibilité de présenter votre sujet de mémoire de Master MEEF à un jury pluri-catégoriel. Vous devrez produire un exposé qui puisse convaincre le jury de l'intérêt et de la qualité de votre mémoire - il vous faudra être concis.e et percutant.e, car vous devrez briller en 3 minutes soit ... 180 secondes.



Comment participer ?

  • Être inscrit.e dans l’une des quatre mentions du Master MEEF dans l’une des 32 ESPE ou à l’ENSFEA
  • Disposer de l’accord du ou de la directeur.rice de mémoire à participer au concours
  • Proposer votre mémoire à votre ESPE avant le 15 juin 2017



Et ensuite ?

Chaque ESPE sélectionnera son ou sa lauréat.e, dans le cadre d’un jury local. À l'issue de ces sélections, une finale nationale désignera le grand vainqueur - ce sera le 28 juin.

Le meilleur exposé sera récompensé à l’issue de la cérémonie. Le ou la lauréat.e se verra remettre des prix en lien avec le domaine éducatif et fournis par les partenaires officiels du concours : CASDEN, MAIF, MGEN

À noter que pour cette nouvelle édition, un prix du public sera décerné à l'un.e des candidat.e.s.


Consulter le règlement du concours

1ère publication : 15.05.2017 - Mise à jour : 23.05.2017