C'est quoi, Fraternité générale ?

Du 13 au 15 octobre, partout en France, de nombreuses actions culturelles et sportives ont mis un coup de projecteur sur celles et ceux qui font de la fraternité une devise au quotidien. Découvrez quelques-unes de ces initiatives citoyennes et solidaires.

Actualité étudiante - 11.10.2017

C'est quoi, « Fraternité générale ! » ?

Association créée suite aux attentats de 2015, "Fraternité générale !" est un mouvement national et apolitique, animé par l'envie d'exprimer la fraternité à travers des actions culturelles, artistiques et citoyennes partout en France, du 13 au 15 octobre 2017.

Citoyens, associations, centres culturels, centres sportifs, mairies, etc. étaient invités à devenir acteurs du mouvement en proposant des actions pour l'occasion, ou en associant certains de leurs évènements déjà programmés à ces dates.



> Consultez la carte des événements et découvrez les initiatives mises en lumière près de chez vous ! <



Des portraits en vidéo

Cette seconde édition de « Fraternité générale ! » a mis en valeur celles et ceux qui œuvrent au quotidien à renforcer le lien social en France.

Sous forme de courtes vidéos, des portraits de citoyens et des rencontres avec des associations sont proposées en collaboration avec Hugo Travers, créateur de la chaîne YouTube HugoDécrypte. Passionné par l’actualité, Hugo a créé sa chaîne YouTube en 2016, et s'est associé cette année au mouvement "Fraternité générale !" pour faire son tour de France des solidarités.


Au total, 12 vidéos pour 12 initiatives sont prévues, auxquelles il faut ajouter les clips "La Fraternité selon...", une série de vidéos dans lesquelles les ambassadeurs du mouvement expriment leur vision de la fraternité.

> Des vidéos à retrouver ici


Suivez les actions de "Fraternité générale !" ¦ Site web • Facebook • Twitter   Instagram • YouTube

1ère publication : 11.10.2017 - Mise à jour : 16.10.2017