Rencontre avec Clément, étudiant à Grenoble et acteur de la SEDD 2018

© REFEDD

Pour la Semaine Etudiante du Développement Durable 2018, Clément a co-organisé, avec l’EVE – Espace Vie Etudiante de l’Université Grenoble-Alpes, une journée dédiée au développement durable sur son campus. Rencontre avec un étudiant très motivé par et pour le DD.

Actualité - 4.04.2018
Partagez !

Cet article est publié par le REFEDD, rédacteur en chef invité d'étudiant.gouv dans le cadre de l'opération spéciale [ On SEDD la place ! ].


Le jeudi 5 avril 2018 aura lieu à l’Université Grenoble-Alpes la Journée Qu’on Vive #2, un événement dédié au développement durable, sur le campus de l’université. C’est Clément Guitton, étudiant en dernière année de licence de management du sport, qui en a été l’initiateur.

Découvrez son projet et comment il a réussi à le mettre en place aux côtés des assos locales.




Au programme...

Village associatif, marché, théâtre, vélo-smoothie, expositions... beaucoup d’éléments à gérer pour une seule personne !

Mais Clément, plutôt modeste, insiste sur le fait que, même s’il a pris l’initiative de cette journée qu’il définit d’abord comme « éco-citoyenne », il ne l’a pas organisée tout seul. En effet, il a reçu le soutien de l’Espace de Vie Etudiante, ainsi que celui de l’Université Grenoble-Alpes et du FSDIE (Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes).

De nombreuses associations et organisations l’ont ensuite rejoint pour cette journée : Zero WasteRêves de CoopLa NefLe CairnEtudiants et DéveloppementCie Prisma TeatroL’EquytableMountain Riders, 4D : Dossiers et Débats pour le Développement Durable...

Une journée qui promet d’être riche en événements et en rencontres fructueuses, donc !

Et une preuve que, même quand on est seul, et même quand on n'étudie pas le développement durable, on peut rassembler pleins d’actrices et acteurs différents pour une super journée sur son campus !

1ère publication : 4.04.2018 - Mise à jour : 5.04.2018
Partagez !