JACES - Votre musique en première partie de Shake Shake Go

Vous êtes musiciens ? Étudiants dans un des établissements de l'Université de Lyon ? Il faut qu'on parle.

#JACES2019 : l'enseignement supérieur fête l'art et culture



Concerts, spectacles, expositions, projections...

Du 2 au 4 avril 2019, les établissements de l'enseignement supérieur et les lieux de culture associés participent aux Journées des arts et culture dans l'enseignement supérieur (JACES). Cette opération nationale est coordonnée par le ministère de l'Enseignement supérieur, avec le soutien du ministère de la Culture. Objectif ? Faire connaître au grand public des lieux d'enseignement supérieur et montrer qu'il s'agit de lieux de vie et de culture à part entière.



Le groupe « Shake Shake Go » en clôture...

L'ambiance en clôture des JACES sera pop et folk ! Dans le cadre du festival « Les arts du campus », labellisé #JACES2019, l'Université de Lyon organise un concert du groupe franco-gallois « Shake Shake Go » au Transbordeur (Lyon), en clôture de l'édition 2019 des JACES, le jeudi 4 avril.

Connu auprès du grand public en 2015 avec le titre « English Skies », « Shake Shake Go » est de retour en 2018 avec « Dinosaur ».



...et vous en première partie de ce concert ?

Pour accompagner le groupe, l'Université de Lyon et le Transbordeur invitent les groupes et les musiciens étudiants à se produire en première partie du concert en répondant à l'appel à projet avant le 10 mars.

Cet appel à participation s'adresse à tous les musiciens, en groupe ou en solo, étudiants dans un des établissements de l'Université de Lyon.

Pour candidater, il suffit d'être disponible le 4 avril 2019, toute la journée et soirée pour assurer les répétitions et la représentation, et de transmettre avant le 10 mars 2019 :

  • La fiche de candidature remplie
  • Une copie de votre carte étudiante 2018/2019
  • Une bande démo ou tout autre support permettant d'étudier votre proposition artistique

> Ces éléments sont à envoyer à l'adresse suivante : vie.etudiante@universite-lyon.fr


> Notez que la place de concert est offerte aux étudiants par l'Université de Lyon (dans la limite des places disponibles).



Les étudiants au cœur des JACES

Les JACES, c'est aussi mettre en lumière les réalisations culturelles et artistiques des établissements de l'enseignement supérieur, et donc des étudiants. Qu'ils soient artistes ou simplement curieux, les étudiants pourront participer ou directement s'investir parmi plus de 500 événements bientôt proposés dans le programme national consultable en ligne sur le site jaces.fr.



Vous pouvez vous investir en tant qu'étudiant·e artiste

Lieux de rencontre et de création, les établissements d'enseignement supérieur (universités, écoles, CROUS), proposent, avec les étudiants, des événements représentatifs du large éventail d'activités culturelles et artistiques proposées tout au long de l'année, souvent construits autour de thématiques d'actualité.

> Rapprochez-vous de votre service culturel pour en parler



Vous pouvez valoriser les événements en tant qu'étudiant·e « live-reporter »

Votre mission ? Participer aux événements labellisés #JACES2019, découvrir les coulisses et rencontrer les artistes afin de partager votre point de vue, vos émotions, vos réactions... sur les réseaux sociaux. Trois prix récompenseront les publications les plus engagés et/ou artistiques : prix du public, prix de l'implication, prix de la créativité.

> Les inscriptions à ce jeu-concours se feront prochainement sur le site etudiant.gouv.fr

Publication : 14.02.2019