Vos études / Your studies

Inscription et suivi pédagogique dans l'enseignement supérieur

Parcoursup est la plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur. Comment fonctionne-t-elle ?

Parcoursup

Entre le 15 mai et le 19 juillet 2019 se déroulera la phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur.

Article

La phase complémentaire sera ouverte à tous les candidats entre le 25 juin et le 14 septembre 2019.

Article

Quelles démarches pour commencer ou continuer vos études supérieures en France ? Voici les différentes possibilités en fonction de votre situation.

Article

Il existe des structures au sein de votre université pour vous aider à y voir plus clair et pour vous accompagner vers une insertion professionnelle réussie.

Article

Le taux des droits d'inscription dépendent non seulement des cursus, mais aussi du niveau d'études. Dans beaucoup de cas, il existe des taux réduits.

Article

Étudiants en situation de handicap

Accueil et accompagnements, orientation et insertion pro... toutes les infos utiles pour votre vie étudiante, au quotidien.

Formations dans l'enseignement supérieur

Après la licence...

Expériences à l'international : Erasmus+, Corps européen de solidarité, volontariats...

Vous engager pendant vos études

Que ce soit en suivant vos cours en parallèle ou pendant une césure, vous pouvez vous engager pendant vos études - et le valoriser !

Vous avez envie de consacrer quelques mois à une mission d'intérêt général, dans une asso', un établissement public ou une collectivité ? Le Service...

Article

Vous pouvez valider votre engagement (associatif, Service Civique, corps européen de solidarité, volontariats) dans votre cursus universitaire.

Article

En accord avec votre établissement, vous pouvez temporairement interrompre votre formation pour vivre une autre expérience : Service Civique et volontariats, engagement...

Article

Contrats doctoraux

Service sanitaire

Le service sanitaire concernera, dès la rentrée 2018, 47 000 étudiants inscrits dans les formations en santé. Les étudiants concernés interviendront auprès de la population, et notamment en milieu scolaire et universitaire, afin de promouvoir les comportements favorables à la santé.

Welcome refugees

You are a refugee or asylum seeker and would like to begin or continue your studies ? France also welcomes you for higher education // Vous êtes réfugié(e) ou demandeur d'asile et souhaitez poursuivre ou reprendre vos études ? La France vous accueille aussi dans le cadre de vos études supérieures. 

أنت الجئ )الجئة( أو طالب لجوء وتريد مواصلة أو استئناف دراستك الجامعية. فرنسا تستقبلك أيضا في إطار
دراساتك العليا. ستجد كافة المعلومات الضرورية في هذه الصفحة.