Vos études

Inscription et suivi pédagogique dans l'enseignement supérieur

En 2018, le Plan Étudiants va déboucher sur de nombreuses mesures pour améliorer l'accueil et la réussite des étudiants dans l'enseignement supérieur. Meilleur accompagnement dans l'orientation au lycée, offre de formation après le bac rénovée, amélioration des conditions de vie étudiante, suppression de la sélection par tirage au sort, nouvelle plateforme pour formuler ses vœux d'admission dans l'enseignement supérieur, Parcoursup, ouverte depuis le 15 janvier 2018.

> Étudiants étrangers, vous souhaitez venir étudier en France ?

Parcoursup est la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur. Quels sont ses points forts ? Son fonctionnement ?

Actualité

Quelles sont les différentes étapes pour accéder à l'enseignement supérieur ? Comment les lycéens en Terminale sont accompagnés cette année ?

Actualité

Le taux des droits d'inscription dépendent non seulement des cursus, mais aussi du niveau d'études. Dans beaucoup de cas, il existe des taux réduits.

Article

Formations dans l'enseignement supérieur

Après la licence...

Contrats doctoraux

Mobilité étudiante : Outre-Mer, Europe, International

Welcome refugees

You are a refugee or asylum seeker and would like to begin or continue your studies ? France also welcomes you for higher education // Vous êtes réfugié(e) ou demandeur d'asile et souhaitez poursuivre ou reprendre vos études ? La France vous accueille aussi dans le cadre de vos études supérieures. 

أنت الجئ )الجئة( أو طالب لجوء وتريد مواصلة أو استئناف دراستك الجامعية. فرنسا تستقبلك أيضا في إطار
دراساتك العليا. ستجد كافة المعلومات الضرورية في هذه الصفحة.