Votre emploi

Emploi sur les campus : des conditions élargies et assouplies

Des précisions ont été apportées à vos conditions de recrutement et de travail.

Actualité étudiante - le 22.05.17

Un décret paru le 11 mai 2017 modifie les conditions de recrutement des étudiant.e.s dans les établissements d'enseignement supérieur publics.



Des conditions de recrutement élargies

En premier lieu, ce nouveau décret permet désormais aux Crous de vous recruter, et plus seulement à l'administration de votre université.

Par ailleurs, vous pouvez dorénavant cumuler des contrats de ce type avec d'autres établissements, sous réserve de ne pas dépasser la période maximale de contrat, toujours fixée à 12 mois, entre le 1er septembre et le 31 août.

Idem pour la durée de votre contrat, qui ne peut excéder un mi-temps entre le 1er septembre et le 30 juin et un temps plein entre le 1er juillet et le 31 août.

Des modifications ont également été apportées quant aux missions que vous pouvez exercer.



Quels types d'activités ?



  • Appui aux personnels des bibliothèques et des autres services
  • Animations culturelles, artistiques, scientifiques, sportives et sociales
  • Actions dans le domaine de la promotion de la santé et du développement durable



Quid de mon emploi du temps ?

Travailler pendant les enseignements obligatoires était impossible. C'est toujours globalement le cas, et cela, afin de vous permettre de concilier sereinement vos études et votre emploi.

Cela dit, une exception est possible si vous accompagnez des étudiant.e.s handicapé.e.s issu.e.s de la même formation que vous. Tout simplement parce que cet accompagnement ne vous empêche pas d'assister à vos enseignements, étant donné que vous asssistez aux mêmes cours que l'étudiant.e que vous accompagnez.



Reconnaissance de l'engagement

On vous en parlait dans notre article sur la valorisation de l'engagement étudiant, votre activité professionnelle pourra désormais être valorisée, sous forme d'E.C.T.S ou toute autre disposition que fixera votre établissement à la rentrée 2017 / 2018.

1ère publication : 22.05.2017 - Mise à jour : 28.07.2017