Cnous - Crous

Bientôt un plat végétarien tous les jours, dans tous les Crous.

Vegetarien_crous

Lentilles, pois chiches, quinoa, une ronde de légumineuses et de nouvelles saveurs. Découvrez les nouveaux menus végétariens dans vos restaurants Crous.

Actualité Cnous - Crous - 4.10.2017

Avez-vous déjà goûté le velouté de lentilles corail ou encore le chili con soja ?

Pour la première fois, l’ensemble des restaurants universitaires des Crous proposeront un menu végétarien chaque jour. 

Un travail minutieux entre chefs et diététiciens sur les apports nutritionnels a permis de développer des recettes associant céréales et légumineuses pour fixer les protéines. De délicieuses recettes, riches en vitamines et minéraux, préparées avec des produits frais et des aromates, seront proposées aux étudiants au prix d’un repas étudiant, soit 3,25 €. 

Cette offre s’adresse aussi bien aux étudiants végétariens qu’aux étudiants ayant des contraintes alimentaires ou souhaitant diminuer leur consommation de viande. 

L’enquête 2016   sur la restauration, avec plus de 60 000 répondants, montre que 80 % des étudiants sont satisfaits et recommandent les restaurants universitaires des Crous. 10 % des étudiants interrogés ont souhaité pouvoir bénéficier d’une offre végétarienne.

Les Crous poursuivent leur volonté de diversifier leur offre de restauration pour répondre aux attentes et aux modes de vie des étudiants.

Alors, n’hésitez pas venez découvrir ce que propose votre RU.

1ère publication : 4.10.2017 - Mise à jour : 9.10.2017