Cnous - Crous

Les Crous aux côtés des étudiants pour leur emploi, vie culturelle et en cas de difficultés

Avec les Crous, trouvez le job compatible avec vos études, profitez de la vie culturelle et en cas de difficultés, les assistants de service social sont là pour vous aider.

Article - 11.01.2016

Trouver le job compatible avec vos études

Jobaviz, la centrale de recherche d'emplois gérée par les Crous. Le site propose des emplois temporaires et jobs compatibles avec les études et des ressources juridiques bien utiles.

 

Etre écouté si vous avez besoin d'aide

Les assistants de service social des Crous vous accueillent sur rendez-vous dans toutes les universités et au siège du Crous. Ils vous informent, analysent votre situation et envisagent avec vous les meilleures solutions. Ils instruisent les dossiers d'aides financières.

Mettre la culture à portée de tous

Profiter de la vie culturelle

Le Crous met à votre disposition une billèterie qui vous permet de profiter pleinement des derniers films et derniers spectacles ou concerts à tarifs avantageux. Les Crous animent également les résidences et les restaurants universitaires pour en faire des lieux de vie : projections, spectacles, concerts. Vous pouvez y laisser libre court à votre créativité. Savez-vous que les Crous comptent plus de 180 lieux culturels ?

Réaliser vos projets culturels ou humanitaires

Sept concours culturels vous sont ouverts dotés de prix attractifs mais aussi de belles mises en valeur, comme par exemple, pour le concours de théâtre, de jouer au festival d'Avignon.

L'engagement humanitaire n'est pas oublié avec Culture ActionS qui vous apportera aide financière et expertise.

 

1ère publication : 11.01.2016 - Mise à jour : 25.02.2016