Actualité Cnous Crous

Les étudiants se produisent au printemps de Bourges

Le Printemps de Bourges a fait de l'émergence des nouveaux talents son credo. Et le milieu étudiant est un vivier inépuisable de créateurs et de création ! C'est donc naturellement que le milieu universitaire a conclu deux partenariats avec le Printemps de Bourges, pour permettre aux étudiants de se produire sur la scène Le Berry, dans des conditions réelles et professionnelles, dans le cadre de la programmation officielle du festival.

Actualité Cnous - Crous - 20.04.2017

Le Printemps des grandes écoles 

Créé et organisé par l'INSA Centre Val de Loire, le « Printemps des Grandes Ecoles » offre à 20 groupes étudiants l'opportunité de réaliser un concert dans le cadre du Printemps de Bourges. 

Après un appel à candidatures ouvert à tous les étudiants, d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce, d'universités, de classes préparatoire, etc, un jury a, en présence de Guillaume LEDOUX, fondateur du groupe Blankass et parrain de cette 7ème édition, les a sélectionné parmi les 50 maquettes reçues de tous types d'établissements d'enseignement supérieur de toute la France.  C'est parmi ces groupes que sera choisi le lauréat du Prix 2017 du Printemps des grandes écoles.  

 A noter : des expériences ludiques seront proposées aux visiteurs, afin de faire découvrir au grand et au jeune public le monde de l'étudiant ingénieur et les principes de la physique. Ces manipulations ont été conçues et sont réalisées par les étudiants de l'INSA Centre Val de Loire.

Les Crous au Printemps de Bourges  

Dans le cadre des concours de création étudiante qu'ils organisent depuis 25 ans, les Crous contribuent eux aussi à faire émerger des artistes de talent.Initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine en 2004, le concours Musiques de RU est ouvert de septembre à mi-janvier de l'année universitaire à tous les étudiants et groupes composés pour moitié d'étudiants. Dans toute la France, des présélections sont organisées par les Crous, avant la tenue d'une grande finale à Bordeaux au cours du mois de mai. 

1ère publication : 20.04.2017 - Mise à jour : 24.04.2017