Les Crous

Inauguration de la résidence universitaire Simone Veil au Crous de Toulouse Occitanie

Les Crous innovent continuellement pour les nouvelles résidences afin d'améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants. Modernité des travaux, des couleurs, de l'architecture et des technologies, ces résidences offrent un cadre de vie épanouissant et sécurisé.

Actualité Cnous - Crous - 9.01.2019

La résidence universitaire Simone Veil

À titre d'exemple, la résidence universitaire Simone Veil située au cœur du campus de l'IUT de Tarbes se compose de 4 bâtiments entièrement réhabilités (440 logements) et d'un bâtiment neuf (60 logements). Elle propose des logements fonctionnels dans un cadre de vie verdoyant. L'ensemble est lumineux, sobre et aéré. De plus, chaque logement réhabilité dispose d'un balcon indépendant.
La gestion des accès et la préservation de la tranquillité des résidents ont été pris en compte dans le traitement global de l'architecture et du design de la résidence.
En outre, un jardin partagé a été installé avec les étudiants et partenaires du site autour d'une démarche participative, une salle de réunion et deux salles de travail sont désormais mises à la disposition de l'association par le Crous.

Une résidence connectée

La rentrée précédente, au Crous de Nantes, la résidence Alpha City offre tout le confort nécessaire à la poursuite des études : équipements fonctionnels, calme, économies d'énergie. Elle est la première conçue de la sorte en France, d'où l'appellation choisie d'Alpha. Elle a ouvert ses portes à la rentrée 2018. La cité connectée à La Roche-sur-Yon, (85) a été conçue pour répondre aux tendances et aux besoins de connectivité de ses étudiants locataires.

Publication : 9.01.2019