Concours de création étudiante - Lauréats Musique 2017

1er Prix - Gabriel Bourcet (Crous Rennes) | 2e Prix - Léon Barande (Crous Montpellier) | 3e Prix Félix Vayssade (Crous Nantes)



1er Prix - Gabriel Bourcet - Arhios



Réveurs contemplatifs, voyageurs infatigables, promeneurs solitaires et autres boulimiques de l’imaginaire, voici une nouvelle perle dont les mille reflets devraient vous captiver. D’éclairage en éclairage, Arhios nous transporte avec finesse et beauté. 

Puissance des vagues en pleine tempête, douceur d’un coucher de soleil sur l’horizon, les ambiances changeantes de leur post-rock instrumental invitent à la contemplation. Inspiré par Sigur Ros, Caspian, BNRS ou encore Gogo Penguin, le quatuor breton transcrit l’énergie et la beauté d’un paysage intemporel. 

L’absence de mots libère et rend le voyage plus facile, chacun trouvant sa place dans un écrin de sonorités aériennes.



2e Prix - Léon Barande - Léon



Artiste inclassable, Léon explore un style musical unique et actuel entre la new wave des années 80 le jazz et le blues. Compositeur autodidacte, danseur contemporain confirmé, féru de mode et de vidéos, ses concerts-performances se veulent hybrides et délicats.

Sur scène Léon est accompagné du guitariste Mathieu Kibodi avec qui il collabore depuis plusieurs années.



3e Prix - Félix Vayssade - Neniu



Neniu est un dessinateur, poète et musicien. Cet étudiant en art s’attache à construire un inframonde personnel fait de dessins, de clips et de musiques pour faire l’amour, pour danser, pour penser ou pour amuser les ascenseurs.

En live, Neniu improvise à partir de sons qu’il enregistre autour de lui, dans la rue, son appartement, au milieu des abeilles, ou qu’il crée avec tout ce qui lui tombe sous la main. Il imagine aussi des histoires qu’il raconte en chantant, abordant ainsi les questions de la vie, de l’univers et surtout, de tout le reste.