Les concours de création étudiante

🎧 Podcast | Radio Campus rencontre les lauréats du concours de musique des Crous

C'est à l'occasion du Printemps de Bourges que Radio Campus Montpellier a tendu le micro au groupe Arhios et à Léon, deux des trois lauréats 2017 du concours
 « Musiques de RU ».

Starting Block

Cette émission, conçue chaque semaine par une Radio Campus différente mais diffusée sur toutes les radios du réseau Radio Campus France, vous invite à découvrir des artistes, des salles, des évènements et des projets musicaux émergents. Pendant 30 minutes, ce sont les jeunes artistes d'une scène locale qui sont valorisés à l'échelle nationale via Starting Block.

Pour cet épisode, c'est Radio Campus Montpellier qui est partie à la rencontre des artistes qui se sont produits au Printemps de Bourges 2018, et plus précisément ceux issus de dispositifs de tremplins musicaux, comme « Musiques de RU », le concours des Crous et du Cnous.Deux lauréats de ce concours, Arhios et Léon, se produisaient à Bourges.

L'occasion pour l'émission Starting Block de faire un point avec eux sur leur parcours.



Musiques de RU

« Du RU — restaurant universitaire — à la rue », voilà comment l'on pourrait résumer ce concours. Organisé par les Crous et le Cnous chaque année, le dispositif permet à de nouveaux talents d'acquérir une plus grande visibilité (un tremplin, donc).

En 2017, les trois lauréats étaient le groupe Arhios, et les deux artistes Léon et Neniu.





> Envie d'en savoir et d'en voir encore plus sur ces lauréats ?
> Vous êtes encore là ? Explorez les œuvres d'autres lauréats ! (BD, films courts, photo, danse...)

Publication : 25.05.2018