Crous Resto'

Les Crous au Grand Repas

Un Grand Repas qu'est-ce que c'est ?
Non ce n'est pas un repas sans fin, où l'on reste à table pendant des heures, en s'ennuyant, parfois, un peu.

Actualité Cnous - Crous - 22.10.2019

Organisé en Val de Loire pour la première fois en janvier 2016, le Grand Repas est un événement unique dans toute la France. Il célèbre le « Repas Gastronomique des Français » reconnu en 2010 par l'Unesco, comme patrimoine immatériel culturel de l'Humanité.

C'est un temps fort, populaire et convivial auquel il vous est proposé de participer au niveau local dans le cadre d'une initiative de dimension nationale.

Le même jour, sur tout un territoire, chacun partage le même menu. Il s'agit aussi, en plus de régaler les convives, de sensibiliser aux pratiques anti-gaspillage alimentaire, de mettre en valeur les circuits courts, de sensibiliser à l'histoire des produits. Des pistes pour l'éducation au goût, à la santé et au bien-être.

Les Crous d'Orléans-Tours et Reims ont répondu présents au « Grand Repas » qui fête ses trois ans cette année. Une belle opération qui permet aux Crous de s'impliquer avec de nombreux partenaires, comme des caisses des écoles, des CHU, l'école de Police de Reims, des écoles, des lieux de restauration privés.

Pour cette session, à Reims, 19 000 participants ont pu découvrir le menu concocté par les Chefs. 6 restaurants universitaires à Reims et un à Châlons-en-Champagne avaient répondu présents.
Des détails du menu rémois.

A Orléans-Tours, même succès. Les convives, nombreux dans les 15 restaurants ont découvert tout le savoir-faire des personnels
En savoir plus

Parions que l'année prochaine, d'autres restaurants universitaires seront au rendez-vous.

1ère publication : 22.10.2019 - Mise à jour : 23.10.2019