Le Caélif, Collectif des associations étudiantes LGBT+ d'Île-de-France

Dans cet épisode, présentation des actions de l'association.

C'est quoi le Caélif ?

Le Caélif est le Collectif des associations étudiantes LGBT+ d'Île-de-France.
LGBT+ : personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans., queer, intersexe...

L'association lutte contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre dans l'enseignement supérieur. Elle agit sur les campus et en-dehors, coordonne un réseau de 14 associations et est membre d'Animafac ainsi que de l'Inter-LGBT.

Le Caélif mène par ailleurs des actions de prévention auprès des étudiantes et étudiants. L'association propose également des sorties, de la convivialité et des soirées culturelles à ses membres.

En 2018, le Caélif a mené une enquête statistique sur le bien-être des étudiantes et étudiants LGBT+ - avec le soutien de la Dilcrah, la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT.

 

La parole au Caélif

En 2019, nous vous proposions avec le Caélif une série de 4 vidéos.

Sujets abordés tout au long de la série : discriminations et violences, santé sexuelle et psychologique, sans oublier, pour terminer, un retour sur l'enquête menée par le Caélif au sujet du bien-être des étudiantes et étudiants LGBT+. On commence par faire les présentations.

Depuis la publication de ces vidéos, des mesures concernant les étudiants LGBT+ ont été mises en place dans l'enseignement supérieur.

Voir aussi...

> La page « Lutte contre les discriminations »
> La page « Lutte contre les LGBTphobies »
> La page « Violences sexistes et sexuelles »

Node Footer Info