Sport dans l'enseignement supérieur

Tout ce qu'il faut savoir sur la pratique d'un sport pendant les études, que ce soit occasionnel ou à haut niveau

Pratiquer un sport dans votre établissement

Que ce soit à titre purement récréatif, comme élément complémentaire de votre cursus ou en participant à des compétitions universitaires, les possibilités de faire du sport dans l'enseignement supérieur sont multiples.

Vous êtes sportif de haut niveau ou de bon niveau régional ?

Faites-vous connaître lors de votre inscription à une formation d'enseignement supérieur.De nombreuses universités et grandes écoles favorisent l'accès en formation initiale et continue des sportifs de haut niveau, …

Les sportifs de haut niveau : des étudiants à part (entière)

Concilier entraînements intensifs, compétitions d'envergure et études supérieures : c'est possible. À quoi ressemble le quotidien de ces étudiantes et de ces étudiants ?

 

Rencontre avec Charlotte et Florian, étudiants sportifs de haut niveau à l'Université Sorbonne Paris Nord (Université Paris 13 au moment du tournage de cette vidéo).

Comment leurs journées sont-elles organisées ? Comment concilier les cours et les examens d'une part et les entraînements et compétitions d'autre part ?

Charlotte est étudiante en licence de biologie et pratique le judo. Florian suis un cursus d'ingénieur tout en pratiquant le tir à l'arc.

 

C'est quoi les Universiades ?

Réponse courte : les JO étudiants. Réponse détaillée : dans l'article !

Et le sport féminin dans tout ça ?

La reconnaissance du sport féminin, une histoire d'endurance...