Autres bourses et soutiens financiers

D'autres pistes à explorer : allocation pour la diversité dans la fonction publique, aides aux situations de handicap, annuaire de programmes de bourses...

Cette page regroupe les informations et les liens utiles qui ne seraient pas déjà référencés sur notre page globale dédiée aux aides financières.

Vous préparez un concours de la fonction publique ?

Des « allocations pour la diversité dans la fonction publique » peuvent être attribuées aux étudiants préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment ceux qui sont inscrits dans les instituts de préparation à l'administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l'administration (CPAG) ou ceux qui s'engagent à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics.

Les personnes sans emploi et titulaires d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de la fonction publique de catégorie A ou B et préparant un ou plusieurs concours de la fonction publique peuvent également en bénéficier. Les allocations sont attribuées par les préfets, dans le cadre d'un contingent régional. Pour toutes informations complémentaires, contacter la préfecture de votre département.

Vous êtes originaire des Outre-Mer ?

Financé par le ministère des Outre-mer, le Passeport Mobilité prend en charge un voyage aller-retour par année universitaire pour les étudiants originaires d'outre-mer. Condition : suivre des études en métropole, outre-mer ou Union Européenne, dans une filière inexistante ou saturée localement.

La gestion du dispositif a été transférée à LADOM (L'agence de l'Outre-Mer pour la Mobilité).

Vous êtes en situation de handicap ?

Autres aides financières

Node Footer Info