Apprendre et certifier son niveau de français

Voici vos démarches à ce sujet si vous êtes étudiant international.

Si vous êtes étudiant international, un certain niveau de maîtrise de la langue française peut être demandé pour vous inscrire dans certaines formations. France Éducation international est l'opérateur public de référence à ce sujet. Il vous permet d'obtenir toutes les informations nécessaires pour passer le test ou le diplôme dont vous avez besoin.

En voici quelques exemples parmi les plus souvent exigés et/ou utilisés.

Le TCF

Il s'agit du test de connaissance du français. Plus précisément, le TCF - TP (tout public) est le test que les étudiants internationaux doivent passer dans le cadre de leur demande d'admission préalable (DAP).

Le DELF

Il s'agit du Diplôme d’études en langue française. Le niveau B2 peut être exigé par certaines formations. Contrairement au TCF, dont la validité est temporaire, le DELF est valable à vie, une fois acquis.

Le DALF

Il s'agit du Diplôme approfondi de langue française. De niveau C1 à C2, il peut être exigé par certaines formations. Tout comme le DELF, il est valable à vie une fois acquis.

Apprendre le français

Les certifications valident un certain niveau de maîtrise. Elles ne sont pour autant pas des apprentissages. Pour vous aider à apprendre, progresser, mieux maîtriser la langue française, il existe de nombreux outils.

Node Footer Info