DuoDay : étudiants en situation de handicap, inscrivez-vous !

Formez un duo avec un professionnel afin de partager son quotidien et découvrir un métier, un secteur, une entreprise.

Le principe de DuoDay

En 2023, il y a encore beaucoup d’idées reçues sur le handicap. DuoDay, c’est donc avant tout un moyen de lever le premier frein à l’emploi des personnes en situation de handicap : les préjugés. Le DuoDay, c’est aussi un formidable moyen pour découvrir une nouvelle entreprise, un nouveau métier, créer des relations qui peut-être vont vous aider par la suite.

Le 23 novembre prochain, les entreprises, collectivités, institutions et associations volontaires accueilleront une personne en situation de handicap. Cette personne, qui peut donc être étudiante, formera un duo avec un professionnel de la structure d'accueil. Au programme de cette journée : découverte d'un métier et immersion dans le milieu professionnel de votre choix.

Objectif : créer une rencontre qui permet de dépasser les préjugés et pourquoi pas, créer des vocations.

Si vous êtes étudiante ou étudiant en situation de handicap, c'est l'occasion de découvrir un environnement de travail et d'affiner votre projet d'insertion professionnelle.

Comment participer ?

Les équipes responsables du dispositif se chargent de constituer un binôme qui vous correspond et de formaliser une convention de stage si nécessaire. Toutes les infos et les contacts, si vous avez des questions, sont sur le site duoday.fr.

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'un accompagnement pour vous inscrire, que vous souhaitez poser des questions, n'hésitez pas à contacter les organisateurs :

  • Par mail à l'adresse suivante : contact@duoday.fr
  • Par téléphone (appel gratuit) : 0 800 386 329