Ouverture de la résidence intergénérationnelle Georges Rinck au Crous de Lyon

Lundi 4 janvier 2021, la résidence intergénérationnelle Georges Rinck, située dans le 2e arrondissement de Lyon, ouvre ses portes aux étudiants résidents

Credits:
Crous de Lyon

Une expérience enrichissante

Située dans le quartier en profonde mutation de la Confluence, cette construction intègre le projet de politique sociale et gérontologique de la Ville de Lyon en partenariat avec le CCAS de Lyon. Ici, étudiants et personnes âgées cohabitent aux mêmes étages, renforçant ainsi les échanges et les transmissions intergénérationnelles. Un jardin en cœur d’ilot le relie à une résidence de 80 logements réservés aux séniors. Ce jardin sera le symbole du fonctionnement de cette résidence : un espace d’échange, de lien social, ouvert sur l’extérieur et accessible à chaque résident, étudiants comme personnes âgées.  

Un engagement récompensé

L’étudiant s’engage à réaliser entre 2 et 4 heures de bénévolat chaque mois, en animant des ateliers de son choix ou en accompagnant les résidents dans leurs sorties. Ces résidences proposent également un loyer réduit en échange du temps de bénévolat consacré aux résidents. Les logements de 16 à 18 m² sont entièrement meublés et leurs loyers s’élèvent à 384.50 € (tarif 2020-2021) charges comprises (eau, électricité et chauffage). Internet est compris. (wifi ou filaire selon les logements).

Pour plus d’informations ou envoyer sa candidature : resa.rpa@crous-lyon.fr

Node Footer Info