Solliciter une aide d'urgence

Si vous traversez une période difficile, les services sociaux des Crous restent accessibles sur rendez-vous. Les aides d'urgence sont accessibles aux boursiers comme aux non boursiers.

L'aide ponctuelle du Crous

Pendant la crise sanitaire, les services sociaux des Crous restent accessibles sur rendez-vous.

Ces derniers examinent entre autres les demandes d'aide ponctuelle. Cette aide, qui fait partie du dispositif des « aides spécifiques » peut aussi être sollicitée en cas de graves difficultés financières. La demande peut être effectuée par les étudiants boursiers comme non boursiers et par les étudiants de nationalité française comme les étudiants internationaux. Elle est accordée sur la base d'une enquête sociale. Contactez le service social de votre Crous pour prendre rendez-vous avec l'assistant·e de service social en charge de votre secteur d'études.

 

Voici les liens de contact pour chaque Crous

Un numéro de téléphone national dédié aux aides

Afin de mieux vous informer sur les aides et les démarches à effectuer, vous pouvez appeler le 0 806 000 278. Ce numéro, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, est au prix d'un appel local, non surtaxé. Un conseiller vous renseignera sur le soutien ou les aides qui peuvent vous être apportés et comment en faire la demande auprès de votre Crous.

--

Vous avez d'autres questions sur la crise sanitaire ?
> Consultez la FAQ

Vous souhaitez connaître toutes les aides pendant la crise sanitaire ?
> Consultez la rubrique dédiée

Node Footer Info