Laureats danse 2019

La finale nationale de danse ayant été annulée en 2020 à cause des mesures sanitaires, nous vous proposons de revenir sur les lauréats de danse 2019.

Instant Présent

1er PRIX : Instant Présent - Lorenzo Grochain et Donatien Rouillard  - Crous de Clermont-Ferrand 

« La pièce suggère l'existence de l'homme avec sa valise culturelle, son patrimoine et son aspiration à s’en émanciper. La valise est lourde d'appartenances ethniques, culturelles, patrimoniales que viennent confronter les freins sociétaux. » 

Voir ici 

2ème PRIX : Derniers Maux –Marion François (droit à La Rochelle) et Eglantine Bart (danse, Paris 8) - Crous de Poitiers 

 « « Derniers Maux » se veut porteur des réalités amères que sont, l’agressivité, la persécution, l’abandon et la résignation. Il est temps de briser le silence des maux. » 

Voir ici 

3ème PRIX : Approche - Fiona Le goff (Danse à Paris 8) et Katarina Kracmonova (Danse à Paris 8) - Crous de Créteil 

 « Approche propose d’explorer les interactions possibles entre deux danseuses issues de techniques différentes, l’une venant de la danse hiphop, l’autre de la danse contemporaine. » 

Voir ici 

Node Footer Info

Présentation des concours de création étudiante

Musique, théâtre, danse, photo, BD, film court, nouvelle..; Exprimez votre talent et gagnez jusqu'à 2 000€ et des expériences uniques !

En savoir  +

Candidater aux concours de création étudiante

D'octobre à mai, ouvert à tous les étudiants quels que soit leur filière , les concours de création étudiante, co-portés par les Crous et les établissements d'enseignements supérieurs , récompensent et valorisent la création étudiante. 

Candidatez