Le repas au Crous passe à 1 euro pour tous les étudiants

Tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent désormais bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro, et dans un contexte de réouverture progressive des restaurants universitaires.

repas à 1 euro pour tous les étudiants

Quand la mesure sera-t-elle appliquée ?

Les Crous ont procédé à la modification des tarifs de l’ensemble des étudiants concernés. Cette modification a été assurée pour le lundi 25 janvier, et ce pour l’ensemble des étudiants. Pour savoir si le changement est opérationnel, chaque étudiant peut se rendre sur son espace Izly et voir si son tarif a été modifié.

Comment en bénéficier ?

Pour en bénéficier, il suffit d’activer son compte Izly sur https://mon-espace.izly.fr 

Les Crous présentent izly, comment recevoir son e-mail d’activation ? 

Bienvenue dans ce tutoriel expliquant comment recevoir son e-mail d’activation ? 

Allez sur le site izly.fr et cliquez sur se connecter.

Tout en bas de la page de connexion, cliquez sur le lien qui se nomme « recevoir un nouveau l’e-mail d’activation du compte ». Vous devez saisir l’adresse e-mail utilisée pour la création de votre compte izly. Généralement, c’est l’adresse utilisée lors de votre inscription à messervices.etudiant.gouv.fr.

Faites attention aux fautes de frappe, il n’y aura pas de message d’erreur si vous vous trompez. Une fois que vous avez saisi votre adresse e-mail, cliquez sur « je ne suis pas un robot » et enfin validez.

Vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail de nepasrepondre@izly.fr . Si malgré ce tutoriel, vous n’êtes pas parvenu à recevoir l’e-mail d’activation de votre compte, contactez l’assistance izly sur help.izly.fr 

Logo Mission numérique 

Conception et réalisation :

  • Direction des Systèmes d'Information et du Pilotage 
  • Université de Picardie Jules Verne

Animation et montage : 

  • Joseph Haution / Florent Delplanque 

Voix Off : Joseph Haution 

Musique libre de droit : "You're No Help " de Silent Partner 

 

 

 

Pour les étudiants déjà titulaires d’un compte Izly, la modification de tarif a été effectuée à partir du vendredi 22 janvier et jusqu’au début de la semaine du 25 janvier.

Pour les étudiants n’ayant pas activé leur compte Izly, il leur suffit de le faire en se rendant sur le site https://mon-espace.izly.fr. Chaque étudiant recevra alors un mail lui confirmant qu’il bénéficie du repas à 1€. Les étudiants pourront payer avec le moyens de paiement de leur choix (carte Izly, CB, espèce) et devront disposer d’un compte Izly.

Exceptionnellement, en raison du couvre-feu, les étudiants sont autorisés à acheter deux repas en même temps en vente à emporter, un pour le déjeuner et un pour le dîner.

peut-on accéder à la restauration universitaire ?

Retrouvez la liste des points de vente ouverts sur le site internet de votre Crous (voir la carte interactive ci-dessous pour un accès direct aux bonnes pages).

Près de 400 points de vente sont aujourd’hui ouverts, avec une offre de plats chauds, « faits maison » par les équipes des Crous. En effet, les Crous s'attachent à proposer une offre diversifiée, engagée envers l'équilibre alimentaire et affirment leur attachement à leur mission sociale de restauration, pour tous. Progressivement, le nombre de points de vente va augmenter pour s’adapter à la demande des étudiants du fait de l’augmentation des enseignements en présentiel. Par ailleurs, la majorité des points de vente sera ouvert toute l’après-midi et ce jusqu’à l’heure du couvre-feu. 

Réouverture des restaurants universitaires

Depuis le lundi 8 février, progressivement au regard de l’organisation à mettre en place, et conformément aux annonces de la ministre de l’enseignement supérieur, les restaurants universitaires pourront à nouveau accueillir les étudiants, dans le respect des normes sanitaires, afin qu’ils puissent se restaurer à l’intérieur, dans les salles qu’ils avaient l’habitude de fréquenter.

 

Node Footer Info

Avec Izly, payez en toute sérénité

Partout sur le campus, réglez vos achats avec votre carte d'étudiant ou votre smartphone.

En savoir plus sur Izly

Aides alimentaires

  • Des sites et des aides alimentaires locales pour les étudiants : Lyon, Paris, Strasbourg
  • Les AGORAé, des épiceries solidaires.

Voir aussi

Vous avez d'autres questions sur la crise sanitaire ? > Consultez la FAQ

Vous souhaitez connaître toutes les aides pendant la crise sanitaire ? > Consultez la rubrique dédiée

Les lieux de restauration pour chaque Crous

logo les Crous
Map type
Corse ÎLE-DE-FRANCE © Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse - Novembre 2019 La Réunion Guyane Guadeloupe Mayotte Martinique Wallis- et-Futuna Polynésiefrançaise Nouvelle-Calédonie Saint-Pierre-et-Miquelon Recteur de région académique Recteur d'académie Lille Amiens Nantes Orléans- Tours Dijon Reims Nancy-Metz Stras- bourg Besançon Poitiers Limoges Lyon Grenoble Nice Toulouse Bordeaux V P C Rennes Aix- Marseille Montpellier Clermont- Ferrand Caen C : CréteilP : ParisV : Versailles GRAND EST HAUTS-DE-FRANCE NORMANDIE CENTRE-VAL DE LOIRE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ AUVERGNE-RHÔNE-ALPES OCCITANIE NOUVELLE AQUITAINE Provence Alpes Côte d’Azur BRETAGNE PAYS DE LA LOIRE