Actualité Cnous Crous

A la rentrée, les Crous proposeront un repas à 1 euro pour les boursiers.

Latour Maubourg

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé lors de son discours de politique générale devant l'Assemblée Nationale, le 15 juillet, que Les Crous, à compter de la rentrée universitaire 2020, proposeront aux boursiers sur critères sociaux, dans les restaurants universitaires, un repas à un euro.

Actualité Cnous - Crous - 17.07.2020

Cette mesure est destinée à aider les familles et les étudiants aux revenus les plus fragiles en permettant à ces derniers d'accéder à un repas complet, équilibré, de qualité, pour un prix extrêmement réduit, grâce à la contribution de l'Etat.

Jusqu'alors le repas à tarif social coûtait 3,30 euros (tarif 2019), aux étudiants, à tous les étudiants, grâce là aussi, à une contribution significative de l'Etat.

A la rentrée, deux tarifs seront désormais proposés pour ce repas : 1euro pour les boursiers, 3,30 euros pour les étudiants non boursiers.

Plusieurs centaines de lieux de restauration des Crous, dans lesquels chefs et professionnels qualifiés élaborent des repas avec de produits frais et de qualité sont proposés aux étudiants sur le territoire national.

Ils bénéficient de l'offre de restauration des Crous dans des espaces rénovés, fonctionnels et connectés.

Les Crous tiennent leur engagement envers l'équilibre alimentaire, et proposent tous les jours un plat végétarien (plus de 180 recettes) et affirment leur attachement à leur mission sociale de restauration, pour tous.

1ère publication : 17.07.2020 - Mise à jour : 4.08.2020