LIVE | La CVEC

Rendez-vous le 1er juin sur Instagram pour poser vos questions à des spécialistes et mieux comprendre ce qu'est la CVEC.

Jeune homme tenant un smartphone

S'acquitter de la CVEC, une démarche incontournable

À l'approche des inscriptions dans l'enseignement supérieur pour l'année universitaire 2022/2023, vous vous posez peut-être des questions sur la CVEC, la Contribution de vie étudiante et de campus.

La CVEC, dont les étudiants en formation initiale s'acquittent au moment des inscriptions administratives dans leur établissement, constitue un fonds servant à financer des actions en faveur de la vie étudiante.

Un temps d'échange pour comprendre les enjeux

Nous vous proposons un live dédié à ce sujet, le mercredi 1er juin à 18h sur notre compte Instagram. À quoi sert la CVEC ? Comment est-elle utilisée par les établissements d'enseignement supérieur et les Crous ? Qui doit s'acquitter de la CVEC, quand et comment ?

Intervenants

Seront présents pour répondre à ces questions : Albane Borgis et Laurence Lefevre du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mireille Fouquet, Vice-présidente Vie étudiante et de campus à l'Université Paris Cité, Bénédicte de Percin, sous-directrice vie étudiante au Cnous, Florian Prussak, Directeur de la vie étudiante et de campus au Crous de Toulouse-Occitanie. Le live sera animé par Laura Borie, responsable éditoriale au ministère de l'enseignement supérieur.

Les infos essentielles sur la CVEC