Votre santé

Prise en charge de vos soins

Comment vous assurer que vos frais de santé soient (bien) pris en charge ? Comment fonctionne l'affiliation ? Quelles démarches ?

Article

Si vous souhaitez compléter les remboursements de la sécurité sociale, vous pouvez adhérer à la complémentaire santé de votre choix.

Article

Le parcours de soins coordonnés consiste à choisir un médecin qui coordonne votre suivi médical.

Article

Chaque université dispose d'un service de santé universitaire qui est à votre disposition pour des conseils et consultations.

Article

Les étudiants relais-santé

Présents sur certains campus et travaillant de pair avec les personnels, les étudiants relais-santé (ERS) offrent un premier niveau d'information. Ils sont présents pour vous accueillir et répondre à vos questions, tout en menant des opérations de sensibilisation et des campagnes d'information sur le campus.


Il est parfois plus facile de s'adresser à d'autres étudiants, surtout sur des sujets qui peuvent être sensibles pour vous, donc n'hésitez pas à les solliciter.


> Voir aussi le témoignage d'Océane, relais-santé à Bordeaux

Vous accompagner

Prendre en charge sa sexualité, réagir en cas de souffrance psychique ou de dépendance... Il existe de nombreuses options pour vous faire aider.

Article

Pas facile de s'y retrouver parmi la dizaine de milliers d'applications e-santé pour smartphones ! On a débroussaillé les stores iOS et Android pour vous.

Article

Se faire dépister n'a pas toujours été simple, pour une raison ou une autre. Heureusement, ce n'est plus le cas ! Il existe forcément une solution adaptée...

Article

Vous avez des interrogations par rapport à votre sexualité, à la contraception, à l'IVG, au dépistage ?

Article

Ça peut vous intéresser...

Le sujet peut prêter à sourire mais ce gaz, qui circule dans les soirées étudiantes, peut être dangereux.

Article

Voici des ressources et des initiatives pour pouvoir en parler et agir, notamment sur votre campus.

Article

En revanche, « stop au danger » peut, et doit rimer avec « responsabilité partagée », notamment afin de protéger sa santé.

Article

Analyser la santé de 30 000 étudiants et les suivre pendant 10 ans, c'est l'objectif d'i-Share, une étude inédite en France.

Article

Le service sanitaire concerne 47 000 étudiants inscrits dans les formations en santé.

Article